J'ai l'impression à de rare exception de voir ce que les autres ne voient pas, ou ne désirent pas voir. Dans la religion Chrétienne, il existe des préceptes, des règles de conduites bien précises, elles sont toutes bafouées allégrement par la société moderne.

Le simple fait d'en parler ennuis les gens... Jésus à dit : Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. Mat :19:18 Tu ne tireras de lui ni intérêt ni usure, tu craindras ton Dieu, et ton frère vivra avec toi. Lev : 25:36 les fondement de notre société sont justement basé sur :

~ le meurtre: la seule réponse à l'attaque, est la guerre, qui est au final un meurtre légal et organisé. La peine de mort ou de substitution qui est une "petite mort "… Pourquoi ?

~L'adultère : il dessine un petit sourire sur nos lèvre et beaucoup de rêve en notre esprit... il existe, à toujours existé et est une chose dont nous nous accommodons parfaitement bien. Pourquoi ?

~Tu ne déroberas point... : ici encore les fondement de notre société libérale est basée sur le vol. lorsque le pétrole augmente de 0,1 centimes au litre, il augmente de 10 centimes à la pompe, ce n'est ni plus ni moins que du vol. les paysans qui ont la plus grosse part de travail pour "fabriquer" un légume ou un kg de viande touche un pourcentage infime du bénéfice total. Celui qui crée la richesse et le moins récompensé par la richesse... Ce n'est encore rien d'autre que du vol! Pourquoi ? Pratiquer l'usure est encore du vol pur et simple. L'usure désigne aujourd'hui l'intérêt d'un prêt au taux abusif. Anciennement, l'usure désignait tout intérêt indépendamment du taux. C'est de l'ancienne définition que parle la Bible et non pas d'un taux abusif (preuve s'il en fallait une que la falsification des mots, falsifie la pensée...) Pourquoi ?

~Tu ne diras point de faux témoignage... la base de la bourse, du commerce, est le faux témoignage. Rothschild à battit sa fortune sur le faux témoignage. (annonce de la victoire de Napoleon à Waterloo) Dans la trilogie de Marcel Pagnol Panisse vendeur de voile dit " Si on doit dire la vérité aux clients, il n'y a plus de commerce possible"

Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume! Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents! Esaï : 5:20

Nous y somme tellement habituer que cela fait sourire. Et pourtant... Pourquoi ?

~ Tu respecteras ton Père et ta Mère Ici, certes il nous faut respecter nos géniteurs, mais aussi Dieu, dont Jésus nous dit : Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux j'aurais envie de voir aussi une symbolique pour Dieu et la terre, dans cette phrase. D'autant que dans l'apocalypse, il est dit : Le temps est venue... et de détruire ceux qui détruisent la terre... Apocalypse : 11 : 18

Méfiance donc pour ceux qui polluent, cette terre et qui le savent... Dieu n'aime pas apparemment que l'on salisse sa création, juste pour jouer à l'apprenti sorcier ou plus prosaïquement "faire du fric".

~Tu aimeras ton prochain comme toi même... Encore une belle chose mais que nous ne pratiquons absolument pas. Nous ne sommes pas humains, pas encore, nous n'avons pas accepté de l'être. L'humain est celui qui possède la foi qui déplace les montagnes. L'humain est l'outil de Dieu, son bras agissant sur la matière.

Mais nous n'en sommes pas là, nous sommes des sous-humains tout juste bon à compiler nos peurs et les partager avec les autres et la matière. Depuis combien de temps l'humain ne croit pas son prochain digne de confiance. Sans doute depuis qu'il ne se croit pas digne de confiance.

Depuis combien de temps avons nous fermé la porte à clef, sur notre coeur et sur notre âme. Peut on encore imaginer un monde sans porte, sans clefs, sans barbelé ? La prisons ou nous vivons est la prisons par nos propres mains construite.

Qui le premier laissera sa porte ouverte au prochain, sans le soupçonner de venir voler, tuer, commettre l'adultère, qui l'honorera de sa confiance ?

Dans un autre film de Pagnol un personnage dit la confiance est une chose que l'on ne peut recevoir sans commencer par la donner... presque une lapalissade.

Et déjà 2000 ans que Jésus est venu nous l'apprendre.

1431 ans que l'Islam le dit lui aussi sous une autre forme. Et ou en sommes nous ?

Mes frères... vous n'êtes pas des frères! S'écrit le curé de Manon des sources.

Non Frères et soeurs nous ne sommes pas encore des humains, nous en avons tout juste la forme, à peine pour certains une idée du possible…

Et ce n'est pas les papes croulant sous l'or et le pourpre, les moines bouddhistes et leurs statues couvertes d'or fin, les princes dans leur jet-set stérile, les politiques dans leurs malversations continuelles, les banquier dans leurs vols quotidiens, qui nous montreront l'exemple.

Ils viennent d'un passé sans avenir et voudraient nous y voir tomber.

Mais frères et soeurs l'humanité est à nous, pas à eux! Comme l'avenir nous appartient et pas à eux.

Ils ont fait la terre à leur image, avec eux, nous sciont la branche sur laquelle nous sommes assis. Ils nous ont insufflé des rêves de richesses matérielle. Mais la richesse matérielle n'est pas la richesse... Si seulement on voulait bien de dire dans les écoles...!

Dans les embouteillages de la vie actuelle, être assis dans une voiture de course ne nous fera pas avancer, ni aller plus loin. Il n'y a plus assez de place pour utiliser la voiture de course... L'avenir est noir, bien noir, des millions de nos frères et sœurs meurent déjà de faim, nous ne nous en apercevons pas, mais réfléchissons un peu.

Même les paysans demain dans nos pays mourront de faim. Les paysans n'ont plus de semences, ils l'achètent à des semenciers, et ceux-ci ont ajouté la "dégénérescence" à leurs graines. Si le paysans à gardé quelques sacs de sa récolte, ce qui ne se fait plus aujourd'hui, il va planté une semence sans avenir qui dégénérera très vite. À terme, il va mourir lui aussi de faim entre sont tracteur de deux étage et une terre morte.

Nous vivons dans l'illusion, l'illusion d'une réalité cohérente, la cohérence existe juste pour les vrai dirigeant de cette insondable stupidité.

Il suffit de fermer l'arrivé du pétrole, et tout le reste s'effondre. Nous sommes tributaire pour notre survie d'un seul produit. Et ce produit est au main d'une seule et même oligarchie. D'ailleurs si j'écoute ce mot "oligarchie" j'entends le mot "oli" huile, pétrole... Le hasard sans doute...

Ceux là ont déjà donné leur vision du monde! Réduction de la population drastique, eugénisme, ceux là font les guerres pour de l'argent, ceux là détruisent la planète seulement pour l'argent... Ceux là scient la branche sur laquelle nous sommes assis ! La liste de leurs méfaits s'allonge à l'infini, la liste du pourquoi de ces méfaits n'a qu'une seule réponse : Argent, et ce qui en découle, le pouvoir ! (Regardez à monument guidestones)

Il est temps à présent de parler du complot de ces gens (que je n'ose même pas appeler humain). Il est temps de parler de preuves. Et des questions que l'on peut se poser.

~ Dieu existe t'il ? À mon sens il s'agit là de la première question … de sa réponse découlera toute les autres.

Alors Dieu ? Je n'ai que des non preuves pour répondre à cette question. Je sais seulement que le hasard ne peut pas être à l'origine de l'univers et de ce qui en découle.

Pourquoi l'abeille à choisi la structure en "nid d'abeille" c'est a dire un volume à six coté, qui se révèle être, après de savant calculs mathématiques la forme la plus solide pour le minimum de matière. Y a t-il eu dans un passé très lointain des universités d'abeilles ? Qui à donné l'information première, qui a permis l'apprentissage ? Pour s'adapter il faut une intelligence, et ce fameux hagard n'a pas d'intelligence... Le hasard est normalement régis par les lois du hasard. La première de ses loi est la probabilités... Une discipline fort intéressante!

Mais revenons au tout début. La vie est apparu sous la forme d'être unicellulaires... Bon jusque là je peux comprendre. Mais on nous dit que ces êtres unicellulaires qui étaient parfaits puisque immortels (quoique limité en intelligence) se sont associés, pour acquérir une meilleure adaptation.

M'sieur m'sieur, je ne comprends pas !

Y a t-il une forme de vie plus adapté à tout, que les êtres unicellulaires ?

On en trouve là ou il n'y a presque plus d'air au sommets des montagnes, là ou il fait si chaud au sortir des volcans sous marins ou si froids au fonds des fosses abyssales. Ils sont capable de se mettre en sommeil des milliers d'années et de revenir à la vie.

Et l'on voudrait me faire croire que deux de ses êtres se sont associé un jour pour acquérir une meilleure adaptation ? Ceux qui professent cela ont moins d'intelligence que leurs pieds, et j'ai bien conscience de mal juger leur pieds!

Alors pourquoi ce curieux cheminement de la vie vers la complexité ? peut être s'agissait-il d'aller vers une certaine intelligence, hypothèse en valant bien une autre !

Alors la loi de l'adaptation ?... Ridicule !

La seule loi que je puisse voir ici, s'il y à une loi, c'est celle de l'élévation. Les deux cellules qui se sont associé ne l'ont pas fait pour s'adapter, mais pour progresser dans intelligence, dans la capacité de résonner, de comprendre, elle ont associé leur capacité de raisonnement afin d'inventer un jour un outil de réflexion Ceci fait, la quête vers connaissance pouvait commencer. Les cellules ayant accepté ce travail colossal, n'avaient rien à fiche de l'adaptation, elles cherchaient seulement à remplir le vide insondable de leur ignorance.

Pour moi elle cherchaient Dieu, mais je sais que les gens n'aiment pas Dieu en ces temps troublés. Ils lui préfèrent, la science qui n'explique rien ou si peu...