La vaccination est un procédé consistant à introduire un agent extérieur (le vaccin) dans un organisme vivant afin de créer une réaction immunitaire positive contre une maladie infectieuse en lui inoculant un : agents infectieux inactivés, agents vivants atténués, sous-unités d’agents infectieux ou toxines inactivées.

Ok si j'ai bien compris tant que l'on a pas été présenté à une maladie, le corps ne peut pas se défendre contre cette maladie. Bon jusque là cela ce tient... Sauf que pourquoi en ce cas, ma chère mère ne m'a pas transmis les anti-corps de tout ce dont elle à été vacciné ???

Ce n'est pas logique !

Un agent infectieux inactivé agents vivants atténués, sous-unités d’agents infectieux ou toxines inactivées ? Il me semble, béotien que je suis que je ne peut pas apprendre à connaitre une pomme si l'on me montre de la compote.

Est ce que cela marche pour la connerie ?

Ils sont forts les vaccinologues quant même de pouvoir atténuer un agent infectieux, ou inactiver une toxine. Il me semble, que s'ils nous vendaient l'atténueur, ou l'inactiveur, ce serait beaucoup plus efficace. Il n'y aurait que les porteurs de la maladie qui en aurait besoin, quelle économie...

Parce que encore pour la tuberculose ou le tétanos qui ne mutent pas, je veux bien trouver l'idée séduisant, mais pour un truc comme la grippe qui change tous les ans et parfois même plusieurs fois par ans, je doute. C'est sans doute mon bon sens paysan qui se réveille.

La grippe en tout cas fait 5000 mort par ans (en France) en moyéne, et ce que l'on peut mesurer de l'hiver dans l'hémisphère sud est que cette grippe de tous les dangers à fait chez eux bien moins de victimes que la grippe saisonnière.

Alors pitié les pythies attendez un peux les vraies catastrophes pour nous donnes vos mauvaises nouvelles. En attendant au plus fort de la crise ajouter un milliard de plus de déficit c'est top... Le trou de la sécu n'est pas près de se refermer.