Ce que j'ai reçu du calendrier maya est une assurance que nous allons vers une façon complètement différente de nous comporter et de nous imaginer. L'humain doit naviguer au plus près entre la conscience et le laisser aller. Il ne faut pas être dupe des "malversations" de tous les "suppôt de satan" qui veulent par leurs actions ajouter de la peur à notre peur et finir par nous empêcher de grandir. Le jeux actuel est justement pour les forces mauvaises de laisser croire qu'il n'y a pas d'alternative au monde tel que nous le connaissons. Seul le capitalisme, peut amener le bonheur à l'humanité, puisque tous les autres systèmes ont failli. La royauté, le Communisme... ont démontrés leur non sens absolue.

Il faut donc humaniser un peu le capitalisme, comme peut dire un certain petit hongrois mais il reste LA SOLUTION.

C'est faux, le capitalisme pseudo démocratique reste le plus mauvais système pouvant lier des humains entre eux. L'art du gouvernement n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais un exercice gratifiant. Gouverner c'est prévoir au plus près, au plus juste, les besoins futurs de notre génération et des générations futures.

S'il est bien fait il conduira comme seule reconnaissance, un : il ne s'est pas trop trompé! Il n'y a pas là de quoi remplir l'envie de panache et de gloire de tous les apprentis despotes occupant les fonctions du sommet.

Les gens heureux n'ont pas d'histoire, un dirigeant heureux n'a aucun autre plaisir que d'avoir fait du mieux possible. On est loin des médailles et des dorures, du "bling bling" de certaines personnes.

Parce que gouverner est avant tout servir, les autres, la terre, Dieu.